Les 20 faces du jeu Index du Forum Les 20 faces du jeu
Forum de l'association des 20 faces du jeu

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nous serons ravis de vous accueillir tous les Dimanche après-midi de 14 à 18 heures à la Maison des Associations (1, rue de l'Eglise) de Bailleau-le-Pin

Nous espérons que la rentrée s'est bien déroulée pour tout le monde (et oui, tout réconfort doit être précédé d'un effort).
Tournois Origines
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 20 faces du jeu Index du Forum -> Les jeux -> Magic, The Gathering
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel
Jeux de figurines
Jeux de figurines

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 07:28 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Cela me va!

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 07:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 07:52 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

moi sa me va je repartirais bien avec les cartes aussi. J'en profite pour demander si une ou des personnes auraient envie de m'accompagner a l'avant première pour la sortie de la nouvelle extension de magic (retour de zendikar) à Orléans le 26 septembre

Sébastien
Jeux de rôles
Jeux de rôles

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:27 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme que je suis dispo le 30 Août et toujours partant pour du Magic.
Du coup, un grand oui pour le draft en remplacement du scellé.
Je garde les cartes peu importe le mode ("redistribution" ou "je garde ce que je prend").

Je m'adresse au bureau : j'ai un ami du travail qui aime bien Magic et qui serait intéressé pour tester le mode draft, y'a t'il une possibilité de participation hors association pour le 30 ? (Rq : Je comprendrai un refus, y a pas de soucis.)

@Pascal : malheureusement, je ne suis pas dispo le 26 septembre pour l'AP d'Orléans.

Au dimanche 30 !

Sébastien

Damien
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:20 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

OK pour moi.

Ma Galerie

Florent
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:37 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Je m'adresse au bureau : j'ai un ami du travail qui aime bien Magic et qui serait intéressé pour tester le mode draft, y'a t'il une possibilité de participation hors association pour le 30 ? (Rq : Je comprendrai un refus, y a pas de soucis.)

Pour moi pas de soucis il peux venir participer, six reste un nombre sympa, il n'y aura pas de joueur en attente comme ça. Dit moi serait-il intéressé pour rejoindre l'asso par la suite?

Du coup je propose de me donner 10€ AVANT le commencement du draft pour garder les cartes
(Vous gardez celle que vous aurez sélectionné pour faire votre draft soit 45cartes)

Je donnerais les détails du déroulement de la journée début de semaine, en revanche je peux déjà dire; prévoir un pique nique le midi

Sébastien
Jeux de rôles
Jeux de rôles

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:23 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oki, donc nous serons deux dans ce cas et nous garderons tous les deux les cartes.
Pour rejoindre l’association, il ne sait pas pour l'instant, encore indécis. On pourra en discuter avec lui dimanche 30 ^^.

Ma prochaine question était le déroulement de la journée, donc j'attends le début de semaine pour les infos et je prévois le pique-nique.

A la semaine prochaine !

Sébastien

Théo
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:41 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Vous pouvez me récapituler ce qu'il se passe parce que j'étais en camping du coup vu que j'avais pas internet je n'ai pas pu m'informer donc je NE SAIS pas ce qu'il se passe

Florent
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:14 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Résumé; début juillet je propose un tournoi pour la fin du mois de juillet et lance les inscriptions mais le 14/07 je dois changer la date du tournoi pour le 30 août et lance donc les inscriptions jusqu'au 20/08. 
Pour les participants: possibilité d'avoir des cartes recto verso, privilégiez des protèges-carte opaques lors du tournoi

Théo
Jeux de cartes
Jeux de cartes

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:20 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

On peut toujours participer ? , enfin je m'étais déjà inscrit pour le tournoi mais je redemande au cas où il fallait reconfirmer pour le draft avant le 20/08

Florent
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 19:39 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

En effet il fallait confirmer sa venue pour le 30, les cartes sont déjà commandées.

De plus changement dans la garde des cartes, après discussion sur le sujet et réflexion, garder les cartes que l'on a draft n'est pas l'idéal pour passer un bon tournoi en draft, du coup après le tournoi, les participants garderont leurs cartes communes et peu-communes et restitueront les cartes rares et mythiques, qui seront distribuées aléatoirement parmi les joueurs. Cela évite que lors du draft les joueurs sélectionnent systématiquement les rares dans un but de collection plutôt que de jeu. Ne vous inquiétez pas je ferai un résumé début de semaine de tout le déroulement de la journée.

Théo
Jeux de cartes
Jeux de cartes

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:21 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Ah ok , pas grave

Théo
Jeux de cartes
Jeux de cartes

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:41 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Et je suis intéressé pour l'avant première de la nouvelle extension mais faut d'abord que je vois si je peux , et je voudrais savoir combien est l'inscription ?

pascal
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:43 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

salut pour l'avant première c'est 25€

Théo
Jeux de cartes
Jeux de cartes

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Ok , merci pour l'info

Florent
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: Tournois Origines Répondre en citant

Bonjour, 
Alors voilà comment va ce dérouler le dimanche:
Début 10h00 on commence à draft vers 10h15
On construit les decks et on fait une parti avant de manger. (Nos pique nique)
Pas de temps limite pour les parties, chaque personne affronteras tout le monde, chaque manche est en deux points gagnent petit classement à la fin

Le draft: 3 boosters chacun, au top on ouvre un booster et l'on sélectionne une carte que l'on pose face cacher devant nous, ensuite on passe le paquet à notre voisin et ainsi de suite jusqu'à épuisement du premier booster de chaque joueur et on recommence. Il y a plein de petite règle strict pour les tournois pro mais je ne les appliquerais pas, peut être pour de futur draft.

Le coût: 10€ si vous voulez garder des cartes AVANT le début des hostilités. Vous conservez les communes et peu-communes que vous avez draft, les rares et mythiques en redistribution aléatoire a la fin du tournois. 

Conseil: pensez à prendre des protèges carte, opaque c'est mieux mais facultatif 
Des marqueur, dès et les différents accessoires nécessaires pour un duel.

Si il y a des questions n'hésitez pas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2017)    Sujet du message: Tournois Origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 20 faces du jeu Index du Forum -> Les jeux -> Magic, The Gathering Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation