Les 20 faces du jeu Index du Forum Les 20 faces du jeu
Forum de l'association des 20 faces du jeu

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nous serons ravis de vous accueillir tous les Dimanche après-midi de 14 à 18 heures à la Maison des Associations (1, rue de l'Eglise) de Bailleau-le-Pin

Nous espérons que la rentrée s'est bien déroulée pour tout le monde (et oui, tout réconfort doit être précédé d'un effort).
Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 20 faces du jeu Index du Forum -> Les jeux -> Warhammer 40.000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:14 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

Participant:

-Olivier (pas d'armée choisie)

Imperium:

-Damien (RG)

Chaos/Xénos:

-Joseph (SMC/Tau?)

C'est la guerre à Chartres.

Lieu :

Quelque part dans Chartres

Organisation de la partie :

Deux équipes de trois joueurs (pour le moment)
Chaque joueur à le droit à 3000 points d'armée.
Chaque phase de jeu dure 30 minutes soit 2h au maximum pour un tour de joueur.

Déroulement de la partie :

Ouverture à 14h.
On se donne une heure pour l’installation pour commencer vers 15h30 au plus tard.

Restauration:

Pas d'information pour le moment.

Règlement:

- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE).
- Un seul volant par liste.
- 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes
- Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s))
- Limitation à un seul AERONEF/CM VOLANTE par liste.
- Les formations ne sont pas autorisées
- Les créatures colossales ainsi que les supers-lourds sont autorisés seulement en Lord of Wars et un seul par liste.
- Pas d'alliance au sein d'une même liste.
- Le 40k approuved est autorisé
- Un seul personnage Spécial par liste.

Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:

Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Qu'est ce que vous en pensez?

Ma Galerie

Dernière édition par Damien le Mer 2 Mar - 12:52 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel
Jeux de figurines
Jeux de figurines

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:24 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

3 000 points avec seulement une triplette en troupe!

Olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:27 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

Damien a écrit:
Règlement:

- Un seul volant par liste.
- Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s))
- Les formations ne sont pas autorisées
- Les créatures colossales ainsi que les supers-lourds sont autorisés seulement en Lord of Wars et un seul par liste.

Je serais toi, je ne laisserais que ça pour le règlement. C'est une partie où il faut tout mettre sur la table. Je me pose même la question pour les formations. C'est vrai que cela peut alourdir la partie. A voir

Damien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:38 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

C'est la guerre à Chartres.

Lieu :

Quelque part dans Chartres

Organisation de la partie :

Deux équipes de trois joueurs (pour le moment)
Chaque joueur à le droit à 3000 points d'armée.
Chaque phase de jeu dure 30 minutes soit 2h au maximum pour un tour de joueur.

Déroulement de la partie :

Ouverture à 14h.
On se donne une heure pour l’installation pour commencer vers 15h30 au plus tard.

Restauration:

Pas d'information pour le moment.

Règlement:

- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE).
- Un DEUX volants par liste max.
- 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes
- Les formations SONT autorisées
- Pas d'alliance au sein d'une même liste.
- Un seul personnage Spécial par liste.
-Détachements intra-armée autorisés (du moment que c'est du même codex)

Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:

Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Qu'est ce que vous en pensez?

J'ai modifié sur le fofo de la CDM comme ça

Ma Galerie

Damien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:44 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

Je serais plutôt mitigé pour les formations(tout les codex n'y on pas accès), mais je ne pense pas que ça alourdisse tant que ça la partie. Après, il faut pouvoir les repérer sur la table ^^'

C'est aussi le moment de sortir des figs que l'on a pas souvent l'occasion de sortir.

Par contre, je suis contre les alliances dans les listes. La CDM tente un 4vs4 si en plus, on a des alliance inter-armée.... Un seul codex par liste c'est mieux.

Ma Galerie

Olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:47 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

ok pour moi

Damien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:47 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

On a aussi contacté Kuss (BT) et Brunch (Ork)... on verra s'il faut rallonger la table!

Kuss se propose d'ailleurs pour masteriser l'ensemble de la partie... ce qui est une trés bonne chose à faire en apo je pense.

Donc dans tous les cas il prête son armée pour la partie, ce qui peut permettre à #TDK de venir tester le jeu et selon ses dispos, soit il joue un peu avec Aude en plus (armée séparée) et Kuss fait le maitre du jeu à coté.

Donc exit toute restriction on part sur du vrai apo, no limit, chacun prend ce qu'il veut et Kuss gère le scénario, les objectifs et les cartes (de Damien) à donner, ainsi que les évènements de bataille, décors, etc.

Ce qui donnerait :

Kuss : Maitre du jeu

Ordre :
- Damien SM
- Olivier SM/GI?
- Ivan GI
- #TDK / Aude (avec armée de Kuss) BT

Desordre :
- Tého : GI renegats teinté Iron
- Brunch : Orks
- Kevin : Chaos/Démon
- MaPômMeuh : Thousand sons

Qu'en pensez-vous?

Glooping, je dirais pour l'instant pas de place, mais ce qui m’inquiéterais surtout c'est la durée de la partie... comme on part sur du non-stop, qui peut durer entre 6 et 8h, je sais pas si c'est judicieux pour toi de t'engager là dedans, en rapport à ta santé? Je demande hein!

Ma Galerie

Michel
Jeux de figurines
Jeux de figurines

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:04 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

http://w40kcentre.actifforum.com/t5343-les-24-heures-du-jeu-organise-par-le…

https://www.facebook.com/groups/28144942833/

https://www.facebook.com/groups/521885404589879/

https://www.facebook.com/groups/239300589565574/

Damien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:09 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

Michel,

A priori tu ne regardes pas tes messages privés.

Je vais te la faire courte.

Nous ne tolérons pas ce genre de message. C'est à la limite de la diffamation. Avant de poster ce genre de message, en citant nos associations, tu aurais pu envoyer un MP à l'un des membres. Il y en a suffisamment.
Michel a écrit:

Citation:
mais voilà vous avez beau essayez de communiquer sur leurs forum respectifs : rien.

Quand as tu communiqué ? Le seul message que tu as mis est "je peux participer".

Aux risques d'être désagréable, si tu ne le sais pas encore, tu es une personne (dans le jeu, en tout cas) fort désagréable, avec des remarques parfois acerbes (très limite). Avec toi, les parties sont parfois peu agréables même si je le reconnais tu connais bien les règles. Je n'ai pas besoin de te rappeler le nombre de fois où ton comportement à gêner (voir plus) des joueurs en tournois/parties amicales. Les deux associations ont dû à plusieurs reprises s'excuser de ton comportement.

Nous sommes tous désolés d'apprendre que ton père est à hôpital.

Comme tu le dis, Les établissements publics se doivent d'être accessibles aux handicapés. Nous ne t'avons jamais refusé au club, ni refusé de t'associer aux évènements internes que nous organisons. Nous n'avons jamais fait de discrimination. Effectivement, nous n'avons peut être pas été assez honnête avec toi. Je m'en excuse. Maintenant, ce sera le cas.

Pour ce qui est de la partie Apocalypse, elle est organisée par les 20faces, l'AJSM et la CDM. Nous allons être au contact du public et je ne pense pas que tu sois le mieux armé pour nous représenté. C'est vrai, c'est un sentiment totalement personnelle qui n'engage que moi mais la discussion que j'ai déjà eu avec d'autres personnes, me le confirme. Le ton que tu emploies n'est pas toujours le bon et nous ne voulons pas que nos associations laissent une mauvaise impression. ET encore une fois, ton handicap n'a rien à voir là dedans.

Je suis tout disposé à en discuter avec toi. Maintenant, la manifestation ne t'es pas interdite. Tu es libre de venir nous voir. Nous discuterons volontiers avec toi.

Ma Galerie

Michel
Jeux de figurines
Jeux de figurines

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:26 (2016)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Veuillez m'excuser d'avoir été si sanguin mais je préfère largement que l'on soit franc avec moi ainsi je peux progresser.

Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Les 24 heures du jeu organisé par les Gargouilles le WE des 18 et 19 juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 20 faces du jeu Index du Forum -> Les jeux -> Warhammer 40.000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation