Les 20 faces du jeu Index du Forum Les 20 faces du jeu
Forum de l'association des 20 faces du jeu

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Nous serons ravis de vous accueillir tous les Dimanche après-midi de 14 à 18 heures à la Maison des Associations (1, rue de l'Eglise) de Bailleau-le-Pin

Nous espérons que la rentrée s'est bien déroulée pour tout le monde (et oui, tout réconfort doit être précédé d'un effort).
Présentation de Romain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 20 faces du jeu Index du Forum -> Les 20 Faces Du Jeu -> Présentation des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tileopard (Romain)
Jeux de cartes
Jeux de cartes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:53 (2016)    Sujet du message: Présentation de Romain Répondre en citant

Bonjour à tous !

Me voici donc débarquant sur votre forum du jeu, tout d'abord ce qui m'a amené ici c'est le fait que vous pratiquiez les TCG/CCG Smile En effet en naviguant sur le site des 24h du jeu à Chartres j'ai eu le bonheur de vous trouvez. 

Alors pour me présenter, je suis Romain, j'ai 28 ans et je réside sur Lèves pour le moment. Je suis très joueur que ce soit jeux de plateaux, de cartes, vidéos ou sous tout autres forme  Laughing  J'ai joué/suivi Magic the Gathering durant des périodes entrecoupées ( de 1994 à 1996; 2001-2003; 2008-2010 ), un jeu qui m'a beaucoup plu mais que j'ai du arrêté faute de temps à l'époque et aussi car j'étais déçu des nouvelles illustrations, trouvant que c'était beaucoup trop modifié par rapport au jeu bref c'était moche, qui sortaient après le bloc Lorwyn/Lèveciel/Sombreciel ( si je ne me trompe pas ).

Aujourd'hui j'ai eu le coup de cœur pour deux jeux qui font appel au deckbuilding dont un qui s'apparente beaucoup à Magic et que j'aimerais partager avec vous car en général il n'est pas simple de trouvez des joueurs qui aiment ce genre de jeux.

Alors il y a Ashes, les héritiers du Phénix : un jeu qui est vendu en collection complète avec 6 decks pré-construits, et avec 2 decks en extension (12€ pièces environ) sortis en même temps en France mais qui étaient sortis en décalé au Etats-Unis. Sorti donc récemment en France (fin Avril 2016), ce jeu qui ne démérite pas commence à se faire connaitre petit à petit en touchant une bonne partie de la population Ludique du fait que ce soit un jeu complet dès l'achat de la boite dans les 40€, et les créateurs ne veulent pas que cela devienne un jeu avec des extensions tous les 4 matins, alors il devrait vraisemblablement rester limité en cartes et très abordable. La question que l'on pourra se poser est : est-ce que on risque pas de l'épuiser vite et d'être lassé? Je dirais qu'au vu de la diversité du jeu et des cartes il faudra déjà un bon moment avant d'en faire le tour et entre temps un petit deck supplémentaire sera peut être sorti. Tout en sachant que certaines cartes sont liés à des personnages que l'on joue et ne pourront pas être liés dans d'autres deck mais que sinon une fois le jeu à peu près maîtrisé, la phase de deckbuilding peut commencer ! Et là il n'y aura que l'embarras du choix. Very Happy Donc si personne ne le connait je me ferais un plaisir de vous le présenter. Smile

Ensuite le must ! Le jeu de cartes à collectionner The Spoils : méconnu en France la communauté des joueurs de The Spoils est très pitite mais résiste depuis déjà quelques années ( un peu comme les Gaulois, mais me prénommant Romain et faisant désormais parti de cette communauté je ne retiendrait pas cette comparaison  Razz  ). Ce jeu sorti en 2006 version beta à beaucoup évolué avec quelques extensions mais cela n'a pas été très rapide non plus, le pool de joueurs en France a commencé à s'agrandir vers 2011-2012 mais il n'atteint pas plus de 50 personnes sur principalement 2 métropoles ( Paris et Lyon . Il existe donc peu d'éditions pour le moment ce qui en fait un jeu très abordable si on le commence encore aujourd'hui, le seul hic ( et pas des moindres ), c'est tout en VO Surprised ce n'est pas une très grosse barrière je trouve, mais cela risque de bloquer quelques joueurs qui auraient pu êtres intéressés... Ne perdant pas espoir j'espère trouver de nouveaux joueurs dans l'Eure et Loir et je serais ravis de vous présenter ce jeu sous toutes ses formes et de vous l'enseigner dans la limite de mes connaissances pour l'instant :p Sachant que je ne le pratique que depuis 2 mois Smile je lancerais donc plusieurs initiations dans le coin et je tenterais de le présenter également aux 24h du jeu à Chartres. 

Voilà pour ma présentation, si j'ai omis quelque chose n'hésitez pas à me le signaler. Je vais désormais faire un ti tour sur le forum histoire de voir toutes les richesses que vous avez partagés Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:55 (2016)    Sujet du message: Présentation de Romain Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum.
Nous t'accueillerons volontiers à l'association le dimanche après midi.
Nous ouvrons en fonction du nombre de présents. N'hésite pas à indiquer si tu viens ou non.
Les joueurs de cartes seront sans doute ravis de découvrir de nouveaux jeux. Nous pourrons te faire découvrir les jeux de figurines, avec plaisir.

A bientôt

Tileopard (Romain)
Jeux de cartes
Jeux de cartes

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:04 (2016)    Sujet du message: Présentation de Romain Répondre en citant

Bonsoir, merci bien ! Oui j'ai vu les horaires pour le dimanche je viendrais volontiers dès que possible à votre rencontre Smile
Ce dimanche là je serais sur un tournoi scellé et un draft de The Spoils vers Paris donc je ne serais pas là. Mais sinon le dimanche à la suite des 24h du jeu si vous êtes ouvert je viendrais. Par contre le weekend du 25,26 je serais à Paris est ludique donc pas là non plus. En tout cas merci pour votre réponse et je serais ravis de découvrir d'autres jeux également avec vous Smile

Damien
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:30 (2016)    Sujet du message: Présentation de Romain Répondre en citant

Salut à toi,

Bienvenu chez nous.

C'est cool de pouvoir découvrir de nouveaux jeux et de partager ceux que nous avons aussi.

Pour les ouverture, se qui est sur, c'est que le 19 juin, on n'est pas ouvert. On va faire une partie de 40k jusqu'à tard dans la nuit et on sera loin d'être frais.

Ma Galerie

Tileopard (Romain)
Jeux de cartes
Jeux de cartes

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:29 (2016)    Sujet du message: Présentation de Romain Répondre en citant

Merci, c'est entendu. On aura tout de même l'occasion de se croiser au moins une fois sur les 24h d'ici là Smile Sinon d'ici peu et si il est possible je ferais une petite parenthèse sur le forum pour présenter The Spoils et partager des explications pour pouvoir déjà donner une idée du jeu. Je ferais attention à bien le faire au bon endroit  Rolling Eyes

Edit: n'hésitez surtout pas à me le dire si j'utilise trop de smiley, c'est maladif chez moi ^^ je ferais de mon mieux pour en mettre le moins possible car j'ai vu que cela peut être gênant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2017)    Sujet du message: Présentation de Romain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les 20 faces du jeu Index du Forum -> Les 20 Faces Du Jeu -> Présentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation